المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : إجابة الشيخ فالح على قول ربيع: من ترك ما أوجبه الإسلام زنديق كافر"باللغة الفرنسية "


كيف حالك ؟

أبو سفيان
07-01-2005, 07:18 PM
إجابة الشيخ فالح على قول ربيع: من ترك ما أوجبه الإسلام زنديق كافر

نشر في شبكة سحاب قول أحمد النجمي "وقد جرى اتّصالٌ هاتفيٌّ بيني وبين الشيخ ربيع المدخلي في مساء يوم الثلاثاء 23/4/1426 هـ؛ وقد سألته عن قولك –يا غيثيُّ!-: «إنَّ الشيخَ ربيعاً يقول: (إنَّ تاركَ جنسِ العمل لا يكفرُ)، وهذا إرجاءٌ!»، فقال الشيخ ربيع: «هذا كذبٌ!! لم أقُلْه أبداً. ولكنّي أقول: من قال (أشهد أن لا إله إلاّ الله وأنَّ محمّداً رسول الله) ولم يعمل بما أوجب الإسلامُ عمله، فإنّه يُعتبر زنديقاً كافراً يُستتابُ، فإن تاب وإلاّ قُتل!"
والسؤال:
ما قولكم – شيخنا - فيما نسبه أحمد النجمي إلى ربيع المدخلي ". ولكنّي أقول: من قال (أشهد أن لا إله إلاّ الله وأنَّ محمّداً رسول الله) ولم يعمل بما أوجب الإسلامُ عمله، فإنّه يُعتبر زنديقاً كافراً يُستتابُ، فإن تاب وإلاّ قُتل!"
وموافقة النجمي له؟
الجواب:
الشيخ ربيع له كتابات يقرر فيها أن تارك جنس العمل لا يكفر[العمل كله]، وينكر على من يكفره، وهذا موجود في نصائحه – بزعمه - التي وجهها إلي وهو – أيضاً – موجود في مقاله: ( كلمة حق حول جنس العمل)، وموجود – أيضاً – في المقال المنشور في شبكته سحاب تحت عنوان ( نصيحة للسلفيين حول منزلة العمل من الإيمان)، الذي قرر صاحبه أن الأعمال كمال في الإيمان يصح بدونها، وقد دافع عن هذا المنشور لما رُدَّ عليه دفاع المستميت، والذي يظهر لي أنه بقلمه، وقد ذكرت الأدلة على ذلك في ردي على المنشور الذي أسميته ( تنبيه الألباء..).
وكلام الرجل وأتباعه ومجادلاتهم ومنافحاتهم عن هذه القضية كل ذلك مشهور معلوم لطلبة العلم، ومنها ردودهم على اللجنة الدائمة ومناقشة هذه القضية مبسوطة في كتابي (القول الجلي في كشف إرجاء المدخلي) وسيخرج – قريباً، إن شاء الله –
والرجل أدرك أنه كشف أمره في هذه القضية خصوصاً بعد فتاوى بعض العلماء في هذه المسألة ( منزلة العمل من الإيمان) فأراد أن يخرج من هذا المأزق الذي وقع فيه فوقع في مأزق أعظم منه، فقوله هذا على إطلاقه هو قول الخوارج، فهم الذين يكفرون بترك الواجبات دون تفصيل، أما أهل السنة فإنهم يفصلون، فترك الأعمال الواجبة مختلف حكمه بناء على اختلاف الواجبات، فمن الواجبات ما يخرج تركه من الملة، ومن الواجبات ما لا يخرج تركه من الملة.
فأهل السنة وسط بين الخوارج والمرجئة، فالخوارج يكفرون من ترك واجبات الإسلام ولم يفرقوا بين واجب وواجب، والمرجئة على النقيض منهم، وأهل السنة والجماعة وسط كما بينت، فحكمهم على تارك الواجبات يختلف باختلاف الواجب المتروك، ومن قرأ كتابات هذا الرجل الأخيرة، واطلع على كلامه يدرك أنه مضطرب في قضايا الإيمان سياسي في تقريرها، فهو يريد أن يستر إرجاءه، ولكنه لم يوفق في ذلك كما لم يوفق في سابقه.
ويجب أن يعلم أن الرجل على المذهب الأول، لكن أوقعه في هذا المذهب الردئ: - مذهب الخوارج - السياسة التي لم يتقنها مع مهارته في هذا الباب، فهو أراد أن يظهر بمظهر البريء من الإرجاء، وأنه يقول بمذهب أهل السنة والجماعة، ولجهله بمذهبهم فيها قال بقول الخوارج ظناً منه أنه هو قول أهل السنة، ولذلك تراه يرمي أهل السنة بأنهم خوارج؛ لأنه لا يدرك الفرق بين مذهب أهل السنة والجماعة ومذهبهم في هذه المسائل.
وأقل ما يجب أن يدركه طلاب العلم أن الرجل متخبط في قضايا العقيدة وقضايا العلم، فهل يجوز لطالب علم حريص على معرفة الحق واتباعه أن يسير خلفه حيثما سار يصيب إن أصاب ويخطيء إن أخطأ وهذا حاله؟.
وأغرب من هذا كله أن مفتي الجنوب – بزعمهم – لم يدرك خطأ إمام الجرح والتعديل ربيع السنة الناصح الصادق – زعموا -.
فسألوهما عن صلة الرحم وبر الوالدين والنفقة على الأولاد والزوجة ...الخ هل هي من واجبات الإسلام أم لا؟ وإن كانت من واجبات الإسلام فهل يكفر بتركها؟!!.
فالنجمي فرح بهذا الكلام من ربيع وسارع إلى نشره ليبرئه من مذهبه ولم يدرك أنه أراد أن يبريئه من باطل بباطل أكبر منه.
إن هذا لمن المضحكات المبكيات، وإنا لله وإنا إليه راجعون.
ونعوذ بالله من الفتن.


LA REPONSE DE CHEIKH FALAH SUR LA PAROLE DE RABIGH : Celui qui délaisse ce que l'Islam nous a ordonné c'est un ZINDIQ MECREANT


Il s'est propagé dans le site SAHAB la parole de Ahmed NEJMI :"Il y a eu une communication téléphonique entre moi et Cheikh RABIGH EL MADKHALY dans la journée de mardi 23/4/1426 H.,et je lui ai demandé sur sa parole -Oh Raithi- : "Cheikh RABIGH dit :( Celui qui délaisse JIN'S el AMAL n'est pas mécréant), et ça c'est l'IRJA" ,Cheikh RABIGH a dit : "Ca c'est un mensonge!! J'ai jamais dis ça,mais je dis celui qui dit ( Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d'Allah) et qu'il n'a pas oeuvré de ce que l'Islam nous a ordonné de faire, on le considère comme un ZINDIQ,MECREANT, il faut qu'il se repente, ou il est condamné( peine capitale

LA QUESTION(à Cheikh FALAH) : Notre CHEIKH que dites-vous sur ce qu'il a rapporté Ahmed NEJMI venant de RABIGH EL MADKHALY "mais je dis celui qui dit ( Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d'Allah) et qu'il n'a pas oeuvré de ce que l'Islam nous a ordonné de faire, on le considère comme un ZINDIQ,MECREANT,il faut qu'il se repente, ou il est condamné( peine capitale).Et le soutien de NEJMI pour lui?o


LA REPONSE

Cheikh RABIGH a des écrits ou il confirme dedans que celui qui délaisse JIN'S el AMAL [ Tous les actes] ne devient pas MECREANT, et il s'oppose à celui qui le rends mécréant,et ça on le trouve dans ses conseils -comme il prétend- qu'il m'avait adressé et aussi ceci se trouve dans son article ( Parole de VERITE sur JIN'S el AMAL) , aussi il se trouve dans l'article qui s'est propagé dans son site SAHAB ayant pour titre (Conseil pour les Salafys sur la valeur de l'ACTE dans la FOI ), son auteur confirme dedans que l' ACTE est un Complémént dans la FOI et que celle-ci est Juste (sans actes), il a défendu cet article lorsqu'ils lui ont répliqué,d'une défense de combattant, et ce qu'il m'est apparu, que c'est lui qui l'a écrit et j'avais cité les preuves sur ça dans ma réplique sur cet article qui s'appelé ( Prenez garde! Oh doué d'intelligence.......)o
Et la parole de l'homme et de ses suiveurs, et leurs disputes et leurs excés sur cette affaire,tout est connu chez les étudiants,et parmi cela leurs critiques envers l'AJNA DAIMA (comité des Savants), et j'ai débattu sur cette affaire en détail dans mon livre ( EL QAOUL EL JALI FI KACHF IRJA EL MADKHALY - La Parole solide sur le dévoilement de l'IRJA DE MADKHALY) qui va bientot sortir In Ch'ALLAH

Et cet Homme a su que l'on a dévoilé son cas dans cette affaire surtout aprés des FATAWAS de quelques SAVANTS dans ces affaires ( La valeur de l'Acte dans la FOI), et il a voulu sortir de cet impasse ou il est tombé dedans et il est tombé dans un impasse encore plus grand que celui-ci. Donc sa parole,comme il a dit c'est une parole de KHAWAREJ car ce sont eux qui rendent mécréant celui qui délaisse les obligations sans détails mais les Gens de la Sounnah détaillent, le fait de délaisser les oeuvres obligatoires diffère dans son Hokm (jugement) en se basant sur la divergeance des obligations et parmi les obligations qui font sortir la personne de l'Islam si on les délaisse et d'autres obligations qui ne sortent pas la personne de l'Islam si on les délaissent. Les Gens de la Sounnah sont au juste-milieu, entre les KHAWAREJS et les MOURJYAS. Les KHAWAREJS rendent mécréants celui qui délaissent les obligations de l'Islam et n'ont pas fait la difference entre une obligation et une autre,et les MOURJYAS sont sur l'inverse d'eux et les Gens de la Sounnah et de la Jamaa sont au juste-milieu comme je l'ai clarifié et leur jugement sur le délaissement d'une obligation se diffère de la
divergeance des obligations délaissés

Et celui qui lit les derniers écrits de cet homme,les analysent, il s'apperçoit qu'il est perturbé dans les affaires de la FOI,un politicien dans sa confirmation, il veut cacher son IRJA mais il n'a pas réussi dans ça comme il n'a pas réussi auparavant et il faut qu'on sache que cet homme est sur le MADHAB EL AOUWAL qu'il l'a fait tombé dans ce mauvais MADHAB - madhab EL KHAWAREJ- la Politique (SYASSA) qui n'a pas bien maitrisé pourtant il est fort dans cette Porte,donc il voulait montrer qu'il était innocent de l'IRJA et qu'il se dit du MAHAB des Gens de la Sounnah et de la Jamaa et comme il est ignorant de leur MADHAB il a dit des paroles de KHAWAREJS en pensant que c'est des paroles des Gens de la Sounnah c'est pour ça que tu le vois rejetter les Gens de la Sounnah en disant que c'est des Khawarejs car il ne connait pas la difference entre Madhab des Gens de la Sounnah et de la Jamaa et leur Madhab( KHAWAREJS) dans ces affaires

Et la moindre chose que les étudiants doivent savoir est que cet homme est perturbé(confusioné) dans les affaires de la HAQIDA ( la Croyance) et les affaires de la Science religieuse). Est-il permis à un étudiant qui est méfiant sur la recherche de la vérité et de la suivre, qu'il marche dèrrière lui, là ou il va, à tord ou à raison et c'est ça son cas?.....o

Et le plus étrange dans tout ça, est que le MOUFTY DU SUD - comme il prétendent soit-disant - n'a pas vu l'errreur de l' Imam du JARH WA TAHDIL Rabigh Assounah A NASSAH SADEQ - comme ils prétendent soit-disant-!!....o

Demandez-leur sur les liens de parenté et la bonté envers les parents ,dépenser pour les enfants et l'épouse,etc... Est- ce que ça c'est des obligations islamiques ou non? Si ce sont des obligations islamiques,si on les délaisse devient-on mécréants? Et NEJMI était content des paroles de RABIGH et il est parti vite la propager pour l'innocenter de son MADHAB et il a pas su qu'il a voulu l'innocenter d'un Battle (FAUX) par un autre Battle plus grand que lui. Et ceci fait rire et pleurer. WA INA LILAHI WA INA ILAYHI RAJI'OUN- qu'Allah nous protège des FITANES

الفاروق
07-01-2005, 08:23 PM
عمل جبار وترجمه سريعه في وقت قصير فجزاك الله كل خير ايها الجندي(ابوسفيان) المجاهد لنصرة السنة وأهلها

أبو علي السلفي
07-02-2005, 11:46 PM
صدقت يافاروق

جزاك الله خير ياأباسفيان وأبشر بكل جديد

12d8c7a34f47c2e9d3==