المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : ( نصيحة في التوقف) و ( بيان هام من فالح بن نافع الحربي....): مترجم إلى اللغة الفرنسية


كيف حالك ؟

المفرق
01-23-2005, 05:17 PM
نصيحة في التوقف



بسم الله الرحمن الرحيم



الحمد لله، والصلاة، والسلام على رسول الله وعلى آله، وأصحابه، ومن والاه، وبعده:

فمن: فالح بن نافع بن فلاح الحربي، إلى من يراه من إخواني أهل السنة وفقني الله وإياهم إلى الإصابة في القول والعمل،

آمين.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته، وأما بعد:

فنصيحتي إليكم بأمر واجب علي وعليكم وأن ندين الله به في هذه الحياة.

وهوأن على المُخطئ أن يعودلما قاله المصيب للحق, ومن عرف الحق وجب عليه اتباعه مع فلان أو مع فلان،ولا يحل له

التوقف بعد اتضاح الحق, وعليه أن ينصر أخاه، قال رسول صلى الله عليه وسلم: \" انصر أخاك ظالماً أو مظلوماً .. \"،

وقال رسول صلى الله عليه وسلم: \" الكبر بطر الحق وغمط الناس \" أي رد الحق وظلم الناس، ولا شك أن الذي يقول

بالتوقف مطلقاً لم يُصب الحق، وخالف منهج أهل السنة والجماعة, وإنما يتوقف حينما لم يظهر له الحق، وأثناء توقفه يبحث

عن الحق ولا يألو جهداً في طلبه حتى يصيبه، ويبقى على حاله ما لم يصل إليه. والأصل في التوقف قبل أن يظهر له

الحق قوله صلى الله عليه وسلم: \" لا تصدقوا أهل الكتاب ولا تكذبوهم..\" لأنهم قد يصدقون في باطل أو يكذبون في حق،

ولهذا يتوقف عن تصديقهم أو تكذيبهم حتى لا يرد الحق أو يؤخذ الباطل .

ويدل له أدلة كثيرة غير ما ذكرناه والله يقول الحق وهو يهدي السبيل.

والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

ملحوظة:

وجهنا هذه النصيحة إلى إخواننا من أجل

ما اشتبه على كثير منهم؛ بسبب بعض الاجتهادات

الخاطئة من بعضهم، بخصوص القضية المعروفة

عند الإخوان.

كتبه:

فالح بن نافع بن فلاح الحربي

‏28‏/05‏/1425 هـ




REPONSE POUR TOUS CEUX QUI PRETENDENT QU'IL NE FAUT PAS SE MELER DANS CE

GENRE D'AFFAIRES

conseil FI TAWAQAF (le fait de s'arreter et de se tenir a l'ecart)
Au nom d'Allah, Clément et très miséricordieux.

Louange à Allah, paix et salut sur le messager et sa famille et ses compagnons et tous ceux qui le suivent après lui.
De Falah Ibn Nafer el Harbi à ceux qui voient de mes frères "gens de la sounnah" -qu'Allah nous donne la réussite d'être correct dans les paroles et les oeuvres, AMINE.
Salam 'Alikoum wa RahmatAllah wa Baraketouhou, après:
Mon conseil pour vous, d'un ordre qui est obligé sur moi et sur vous (c'est notre devoir devant Allah dans cette vie).
Il s'agit qu'à celui qui est fautif, qu'il revienne à celui qui a raison dans la vérité. Et celui qui a connu la vérité, il est obligé pour lui de le suivre soit avec untel ou untel.
Ce n'est pas licite de TAWAQOUF( de s'arrêter ,de se tenir à l'écart) après que la vérité soit clarifiée.ll faut qu'il donne la victoire à son frère, le messager (SBL) a dit :"Donne la victoire à ton frère dans la justice comme dans l' injustice". Le messager (SBL) a dit :" L'orgueil a rejetté et opprimé les gens".

II n'y a aucun doute qu'à celui qui dit de TAWAQOUF MOUTLAQANA (s'arrêter net, rester à l'écart tout le temps) n'a pas raison, et diverge des gens de la sounnah. Et s'il s'arrête lorsqu'il sait pas la vérité.et pendant cet arrêt il recherche la vérité en faisant tout son possible.ses efforts pour l'atteindre et il reste dans cet état tant qu'il n'a pas trouvé.

Les sources du TAWAQOUF, avant que la vérité lui parvienne, c'est les paroles du prophete (SBL):"Ne croyez pas les gens du livre et ne les démentez pas", car ils peuvent avoir raison dans le faux et mentir dans une vérité.C'est pour ça, on s'arrête de les croire ou de les démentir.comme ça on rejette pas la vérité et on prend pas le faux et il y a beaucoup de dalils en plus de ce qu'on a cité.
Allah dit la vérité et c'est Lui qui guide dans la droiture .
Wa Salam 'Alikoum wa rahmatAllah wa Barakrtouhou.

Remarque:Nous avons fait ce conseil à nos frères par rapport aux doutes qu'ils ont eu pour la plupart d'entre eux à cause de quelques fausses Ijtiheads de quelques uns par rapport à l'affaire qui est connu chez les frères.

Ecrit par Falah Ibn Nafar el Harbi 28/05/1425.




بيان هام من فالح بن نافع الحربي إلى من يبلغه
بسم الله الرحمن الرحيم



الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله أما بعد:
فالسلام عليكم ورحمة الله وبركاته:
إخواني أرجو ممن يبلغه كلامي هذا ألا يقبل أو يروج شيئاً مما ينسبه إلي أو يقوله عني فضيلة الشيخ: ربيع بن هادي المدخلي – وفقه الله – أو ما يقوله أو يروجه أتباعه سواء في مجلسه أو ما يشاع أو ينقل على شبكات الانترنت، خصوصاً شبكة سحاب الحزبية التي قد امتازت بنشر الجهالات، والأكاذيب، والسفاهات، والتفاهات، والترهات، وكلما يهيج على الشر، ويثير الفتنة.
وإنني أحذر المسلمين من هذه الشبكة الخبيثة المفسدة كما أرى أنه يجب على كل ناصح أن يحذرها، ويحذر منها؛ فقد أصبحت ملتقى لأصحاب الطيش، والجهل وسيئ الأدب.
وقد وزع الشيخ: ربيع أوراقاً فيما مضى زعم فيها وقوعي في أخطاء، لا وجود لها إلا كما يتراءى له، وتنعكس عليه.
والمؤسف أنه قلده آخرون فوافقوه بلا روية ولا بصيرة ولا توخ للرشد، والإنصاف، والحكم بالعدل، وبعد موافقتهم له على أوراقه المفضوحة أخذوا ينقلون عنه أموراً، ومنها مثلاً:
ما نقله عنه فضيلة الشيخ: أحمد النجمي – حفظه الله - فقد نقل عنه زعمه أنني أبدع من يسأل عن جرح المبتدع.
مع أن القضية لا حقيقة لها – أيضاً، كما بينت ذلك في محاضرتي: الجواب المنيع – أصلاً ومع فرضية وجودها لا يمكن أن يبدع فيها، ولا يترتب عليها ولاء ولا براء اللهم في مخيلتهم.
كما لا ينبغي، بل لا يجوز أن يقبل قول من يقول عنهم الشيخ: ربيع والشيخ: أحمد النجمي إنهم ثقات، ويقول أحمد النجمي شهادتهم يقتل بها‼.
والأمر لا يعدو أن يكون من خصوم ومن أشخاص استباحوا مني ما حرمه الله؛ لجهلهم، بناء على كلام وأوراق الشيخ: ربيع – وقد استفتاهم عليها في جلسة الجامعة – اعتقدوا أنني قد انحرفت وضللت في الأصول – نسأل الله السلامة والعافية -.
فاستباحوا الكذب، والبهتان، والزور عليَّ، ويقولون عني ما لا حقيقة له، لا من الناحية العلمية، ولا من حيث الواقع، ودأبوا على الهجر، والطعن فيّ وفي من له علاقة بي من الأخوان السلفيين، وامتهنوا شهادات الكذب، والتزوير، وترويج ما ينشره عني الخصوم الآخرون؛ من الزور والفجور، وهم بهذا أصبحوا خصوماً ألداء: شأنهم شأن من اعتمدوا قوله، ومعلوم أن الخصم لا يقبل قوله أو شهادته على خصمه.
والله المسدد، والموفق، والمعين.
إذا لم يكن عون من الله للفتى ### فأول ما يجني عليه اجتهاده
والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته



وكتبه أخوكم:

فالح بن نافع بن فلاح الحربي

‏07‏/06‏/1425هـ



BAYANE IMPORTANT DE FALEH IBN NAFER EL HARBI (pour celui qui lui parvient

Au nom d'Allah, Clément et Très Miséricordieux. Louange à Allah et prières et paix sur le messager d'Allah:
Salam 'alikoum wa rahmatAllah wa baraketou.
Mes frèresj'espère à celui qui lui parvient mes paroles-là, qui n'accepte pas et qui propage aucune chose sur tout ce que dit et collé Cheikh Rabigh el Madkhali à mon insu. Ou bien tout ce que disent et propagent ceux qui le suivent dans leurs assises, ou tout ceux qui est propagé en mensonge dans les sites internets surtout le site "SAHAB" el Hyzbya, celle qui est forte dans la propagation de l'Ignorance, du mensonge, insultes.n'importe quoi, bêtises et tout ce qui pousse au mal et provoque la Fitna.Et moi je met en garde tout les musulmans de ce site Khabite,corrupteur,comme je vois il faut que chaque conseilleur mette en garde contre ce site.Parcequ'il est devenu , le point de rencontre des irrespectueux, des ignorants et des malpolis.
Cheikh Rabigh a propagé dans le passé des feuillets en prétendant que je suis tombé dans l'erreur-des erreurs qui sont inexistantes, sauf pour lui- et cela se retourne contre lui et malheureusement d'autres l'ont immité en étant d'accord avec lui, sans prudence, sans Baçira (clairvoyance 'ilmya),sans rechercher la droiture, la justice, sans appliquer la légalité. Et après leur accord, sur des feuillets révélateurs (sur le cas de Rabigh) ils apportent des affaires, comme ce qu'a apporté Cheikh Nejmi ,des prétentions que moi je rends innovateur toute personne qui me demande sur la Djarh d'un innovateur. Pourtant ceci n'est pas la vérité, comme je l'avais démontré dans mon discours "el Jawab el mani..."Meme en supposant que cela existe, on peut pas le rendre innovateur sur ça ,il n'y a pas d' El Wala Wal Bara sur ça, sauf par Allah dans leur imagination.
Ce n'est pas permis et c'est interdit d'accepter la parole de ceux que dit Cheikh Rabigh et Cheikh Nejmi sur eux ,que ceux sont des Thouqates (pieux):"avec leur témoignage on tue avec". En vérité l'affaire, est que ce sont des ennemis et des gens qui se sont permis sur moi ceux qu'Allah a interdit de par leur ignorance en se basant sur les paroles et les feuillets de Cheikh Rabigh et Celui -ci a fait des fetwas à l'assise de l'université et ils ont cru que je me suis égaré et dévié dans les Oussouls (paix et protection d'Allah) Ils se sont permis le mensonge et le faux-témoignage,... en disant des choses NON-VRAI , que ce soit coté scientifique religieux ou coté Réalité et appel au Hajjr et me critique et critique tous les frères Selefys qui sont en relation avec moi. Ils ont prit des témoignages de mensonge .fausses accusations et propage aussi ce qu'on dit sur moi les autres ennemis (les anciens): faux témoignages et insultes.
Leur cas, est semblable au cas ou ils ont puisé, prit leurs paroles, en sachant que l'ennemi, on n'accepte pas ses paroles ou son témoignage sur ses querelles.

S'il n'y a pas l'aide d'Allah pour le jeune-homme### la première chose qui va se retourner contre lui est son Isteahède.
wa Salam 'alikoum wa rahmatAllah wa baraketou

— Ecrit par votre frère FALAH IBN NAFAR EL HARBI (1425/06/07)—




أشكر الأخ nourdin abousofiane
جزاه الله خيرا على ترجمته لمقالين الشيخ العلامة فالح بن نافع الحربي - حفظه الله - و أسأل الله تعالى أن يوفقه لنشر الخير وأن يجعل عمله في ميزان الحسنات.

قاسم علي
01-23-2005, 06:12 PM
جزاكم الله خيرا

أبو علي السلفي
01-24-2005, 12:47 PM
أشكر الأخ nourdin abousofiane
جزاه الله خيرا على ترجمته للمقالين

محمد الصميلي
01-24-2005, 01:15 PM
بارك الله فيكم ......

سليل المجد
01-26-2005, 02:14 PM
جزاكم الله خيرا

قاسم علي
01-26-2005, 06:37 PM
جزاكم الله خيرا

أبو سفيان
04-04-2005, 11:22 PM
الحمد لله بدأ الحق يظهر للناس هنا في فرنسا .

12d8c7a34f47c2e9d3==